5 commentaires

  • … donc tu perfores tes chemises ?
    Quel intérêt de les ranger dans un classeur ? Ca traine moins ?
    Si je t’embête avec mes questions, tu le dis, hein :p

    • Pour le classeur, je ne sais pas si c’est vraiment un plus, j’ai surtout pris l’idée car j’ai beaucoup d’ateliers de maths avec des pièces et j’ai exactement ce genre de fourre transparente. Une bonne aide de pouvoir savoir ce qu’il y a dedans sans ouvrir.
      Quand j’ai un double degré, je choisis 2 couleurs pour distinguer chaque degré.
      J’ai un paravent de présentation où je peux mettre les fourres sans les empiler, c’est pratique pour que les élèves puissent trouver rapidement le jeu ou l’atelier.
      Et non pas de problème pour les questions, j’adore avoir des retours !

  • choupett14

    c’est une bonne idée : les chemises et le classeur. c’est comme un trieur mais les étiquettes ne risquent pas d’être mélangées. merci pour ce partage !

  • Sog27

    Bien flattée de retrouver ma photo ici !!! 🙂

    Bon, pour la petite histoire, c’est un classeur qui me sert à ranger tout le matériel nécessaire aux ateliers math du livre : “Vers les maths” des éditions ACCES. Avec cette méthode, on a toujours tout un tas de petites cartes et de plateaux de jeux plastifiés, pas faciles à ranger.
    Du coup, grâce aux pochettes transparentes, on voit tout de suite le contenu (j’en ai une par leçon), et elles supportent très bien la perforation et le stockage en classeur.

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